Les artistes
Zoéline Trolliet, mezzo-soprano, vient de terminer son master de chant lyrique à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Stéphan Macleod. Elle expérimente depuis 2013 toutes les facettes du métier de musicienne professionnelle en tant choriste, puis soliste entre autres avec l’Ensemble Vocal de Lausanne, le chœur de l’Opéra ou l’Orchestre de Chambre Lausanne. Elle explore aussi d’autres horizons allant de l’improvisation à la création contemporaine qui lui permettent de développer et de transmettre une vision plus engagée de l’art.
Elle est par ailleurs lauréate de la bourse Barrière 2016, ainsi que du Lion d’or 2016 décerné par le Lion’s Club de Lausanne. |
Sylvain Papotto, pianiste et compositeur éclectique et anticonformiste, étudie tour à tour la pop et le jazz à l’Ejma, puis le classique et la musicologie aux Conservatoires et Universités de Lausanne et de Genève.
Il compose de manière autodidacte et solitaire, développant un langage singulier dont les influences vont de la musique médiévale à l’électro, en passant par le jazz, le classique et le rock. Il se produit régulièrement en concert et réalise des commandes en tant que compositeur, entre autre pour la Fondation Heim à Genève (2011) ou encore la Radio Télévision Suisse (2013). Depuis 2015, il est également membre du groupe de folk expérimentale Delia Meshlir et de rock alternatif Rekhabelsah. |
Quentin Mouron, récitant, est un auteur canado-suisse, né à Lausanne, en 1989. Ayant vécu entre l'Europe et l'Amérique du Nord jusqu'à l'âge de vingt ans, il publie en 2011 son premier roman, Au point d'effusion des égouts (prix Alpes-Jura 2012), qui connaît le succès en Suisse Romande. Auteur de cinq livres, il est également chroniqueur divers médias. Il vient de publier l’Âge de l’héroïne. Son quatrième roman, Trois gouttes de sang et un nuage de coke, a paru en format poche aux éditions 10/18 et est traduit en trois langues (anglais, allemand, italien).
|
Yann Hunziker, percussionniste passionné par le son, touche-à-tout, il développe le chant et le piano, bien que son instrument principal reste la batterie, instrument auquel il se forme à l’Haute Ecole de Musique de Lausanne. Sensible aux points de rencontre entre les différents arts, il collabore régulièrement avec d’autres artistes, musiciens et chorégraphes, comme Pascal Auberson, David Zambrano, Matthieu Michel ou encore Susanne Abbuehl.
|
Jonathan Hasle, guitariste, chanteur et instigateur du groupe lausannois Cheyenne, formé en 2012 et stoppé en 2015, il se consacre aujourd’hui à son nouveau projet, « Rekhabelsah », un trio rock alternatif aux côtés de Sylvain Papotto et Yann Hunziker. Mais également à sa formation solitaire, portant son nom et une guitare 12 cordes.
|
Eloïse Trolliet, artiste et photographe, est diplômée de l’ECAL en communication visuelle, avec un semestre effectué à la School of Visual Arts de New-York. Artiste indépendante, elle développe son regard critique et décalé sur le monde à travers ses voyages et ses rencontres. Elle a commencé à s’exprimer également par le dessin en 2014, suite à une envie de traduire sur papier ses émotions, de se créer une autre forme de langage. Evoluant entre divers milieux allant de la mode à l’univers alternatif lausannois, elle est actuellement responsable de la communication visuelle pour le collectif INTRA.
|